La Pierre de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pierre de Lune


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tuto Shadage - 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VladiiiRonaldo

Lambo-Kun
Lambo-Kun
VladiiiRonaldo

Messages : 1245
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 25
Localisation : Montreal

Tuto Shadage - 2 Vide
MessageSujet: Tuto Shadage - 2   Tuto Shadage - 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:43

Alors voila j vais poster les tutos de Dbz vortez traduis en francais !! Bien sur ils ne le sauront pas , mais comme on est pas tous anglophones c'est ps tout le monde qui comprend. Donc a la fin du tuto je mettre By Dbz Vortex
Ca commence :

Confus par le précédent tutoriel Shaddage ombrage? Espérons que celui-ci clarifie la plupart des problèmes.

Donc, vous voulez ombre comme un VRPer, hein? Eh bien, je vais être honnête avec vous en ce moment, un sprite bien ne pas magiquement mieux avec un ombrage. C'est juste un fait. Le sprite de base sans abat-jour devrait être bon avant d'appliquer un ombrage à obtenir les meilleurs résultats, alors je ne suis en supposant que vous êtes soit;


  • Curieux de voir comment l'ombre dans ce style ou
  • Préparé avec un sprite bien, mais besoin de quelques conseils sur la façon de l'ombre dans le bon sens


Peu importe, je suis ici pour enseigner. Et à côté de moi est mon bon ami, Tutman.

Tuto Shadage - 2 Tutman-1

Tutman est un personnage que j'ai créé spécialement pour ce tutoriel (et peut-être d'autres .... si je fais plus). À l'heure actuelle, il est de couleur à plat (pas d'ombrage), pas d'ombrage LSW signature noir, et a le contour gris vieux LSW. Je serai de vous montrer des conseils sur comment changer tout cela, et lui faire uniforme avec les travaux en cours VRP! Alors lancez Microsoft Paint ( Ou autres ) et c'est parti!

Étape 1: Objectif du gris au noir

[Note: Ignorez cette étape si votre sprite a déjà un contour noir.]
Il ya une palette juste à côté du sprite. C'est juste pour le plaisir de la facilité quand il s'agit de la trame de fond réels. Vous n'aurez pas à faire une palette physique pour toute sprite que vous créez, mais si vous voulez, c'est un choix personnel. Smile

Regardez la sélection de palette que vous avez maintenant. La couleur primaire devrait être noir, et la couleur secondaire doit être blanche. Cela signifie que si vous utilisez un outil de remplissage de dessin ou, si vous cliquez à gauche, il sortira en noir, et si vous faites un clic droit, il sortira blanche. Un concept simple, non? Avec cette base, vous pouvez l'appliquer avec précision recolorer la ligne grise. Utilisez le sélecteur de couleur, et sélectionnez le contour gris, ce qui rend votre couleur primaire. Puis à partir de la palette de couleurs, sélectionnez le solide noir par un clic droit sur elle. Votre sélection palette devrait ressembler à ceci:

Tuto Shadage - 2 Tutman-2

Maintenant que lorsque vous avez fait cela, sélectionnez la fonction de suppression, et sur l'ensemble de l'esquisse, l'effacer, mais avec le clic droit au lieu du clic gauche d'habitude. Voir un changement?

Tuto Shadage - 2 Tutman-3

Étape 2: Obtenir la trame de fond noir

[Note: Ignorez cette étape si votre sprite a déjà dégradés de noir, ou si vous ne souhaitez pas l'utiliser]
dégradés de noir est un concept de signature spriting LSW. C'est la cerise dans le gâteau », et assure le spectateur que oui, ils sont à la recherche d'un sprite destinés à être dans le style légendaire Super Warriors. Donc, si vous souhaitez entrer dans 100% tout en gardant customing fidèles, il est utile, sinon indispensable pour apprendre à faire ombrage en noir efficace pour capturer l'effet nécessaire. Or, outre Tutman est un échantillon de la Goharotto Fils recoloriés permanent Vegito pose.

Tuto Shadage - 2 Tutman-4

Remarquez comment l'ombre est beaucoup plus lourd d'un côté que de l'autre (par les poids lourds, je veux dire dense, ou dominante). En outre, lorsque les plis dans les vêtements serait, il est cet «espace quadrillé pixel. C'est essentiellement ce que la trame de fond noir est comme. Essayez vous-même pour savoir comment vous le plus confortablement envie de le faire, sans oublier de garder un côté plus épais que l'autre l'ombre (et souvenez-vous, cela peut effectivement varier - voir LSW rip plus original pose) et à l'occasion, utiliser la l'espace quadrillé pixel. Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, alors regarder l'exemple ci-dessous.

Tuto Shadage - 2 Tutman-5

Comme dans l'image, je vous conseille l'aide d'une autre couleur en plus noir d'abord obtenir le regarder à droite (comme le rouge), puis utilisez la technique vu à l'étape 1 de la changer au noir. Il est beaucoup plus facile de corriger les erreurs de cette façon.

Tuto Shadage - 2 Tutman-6

Ne peut pas être parfait, mais il est assez bon.

Étape 3: Palette a faire

sprites VRP devrions tous suivre les mêmes palettes de base - ce qui signifie les mêmes tons de blanc, gris / noir, couleurs de peau, parfois les tons de peau plus foncée, etc .. Bien sûr, il y aura des moments où vous ne devriez pas utiliser le même ton ( à savoir: les palettes de caractères sont évidemment différentes - comme la variation de l'obscurité dans les peaux Namekian), mais il est indispensable d'utiliser les blancs, gris et noirs. Décider les couleurs sur votre propre n'est pas difficile, rappelez-vous que le second ton sera plus sombre que le premier (mais pas trop foncé) et le troisième devrait être plus sombre que les deux (mais là encore, pas trop sombre). Si les tons deuxième et troisième sont trop sombres, ils détournent les yeux des détails sprite et finir par ressembler ils font partie du contour. Nous ne voulons pas cela. Donc si vous voulez connaître un moyen infaillible pour choisir des quelques tons bien, puis utiliser la bonne vieille «Colour Picker à nouveau et sélectionnez la tonalité de base. Allez dans le menu ci-dessus, puis "Couleurs" -> Couleurs "Modifier ..." -> 'Définir couleurs personnalisées>>. Faites glisser la flèche vers le bas pour assombrir le ton, et faites glisser la croix-président (de la croix +) vers le bas pour diminuer la saturation (ce qui est très utile lors du passage du type de la couleur que vous voulez). Pour ce faire, à toutes vos couleurs.

Tuto Shadage - 2 Tutman-7

Avec nos couleurs maintenant prêt, il est temps de les mettre sur notre sprite.

Étape 4: Trame de fond

Commencez avec le deuxième ton. Le ton deuxième doit être le plus lourd des trois, et comme les dégradés de noir, nous avons vu plus haut, devrait être plus lourd d'un côté que de l'autre. Maintenant, une chose au sujet des cheveux Tutman qui est un problème est le fait que ce n'est pas «plausible» lorsqu'il n'ya pas de trame de fond - en fait, avec ou sans relief, ses cheveux sont fous peu de chances d'être vus sur n'importe quel être humain. Pour les cheveux pour faire plus de sens, vous avez besoin pour créer l'illusion que les volets sont à venir de quelque part et ne sont pas simplement au hasard des tufs ou de pointes. Pour que cela se fasse sans relief, les lignes seraient tous en tirer, et ceci semble incroyablement laid avec LSW. Un sprite de base LSW est tout simplement trop petites pour tenir dans tout ce détail, et pour vous dire la vérité, il semble amateur.

Tuto Shadage - 2 Tutman-8

Si vous utilisez ombrage comme un substitut à ces lignes, il est beaucoup plus efficace. En outre, l'utiliser pour inscrire les détails que vous autrement ne seraient pas en mesure d'intégrer avec un seul ton. Cela vous donnera les caractéristiques plus de dimension. Lorsque ombrage le visage, utilisez le second ton pour couvrir la plupart de la gauche (y compris l'oreille).

Tuto Shadage - 2 Tutman-9

Vous pouvez ensuite utiliser la troisième ton de définir des zones plus (comme vous pouvez le voir, la forme de l'oreille est maintenant non seulement à plat - il en résulte une forme inversée L). Outre sur les cheveux, vous ne devriez pas utiliser le troisième ton trop généreusement. Il suffit de l'utiliser comme la touche finale à votre travail.

Tuto Shadage - 2 Tutman-10

Comme pour les autres zones du corps, comme le bras, tout dépend de votre niveau de compétence, et ce sont vos préférences.

Tuto Shadage - 2 Tutman-11

Je vais décrire dans l'ordre inverse - l'un sur la plus à droite utilise l'idée la plus sombre du 'sur la gauche, plus léger sur la droite et du centre. Comme d'autres parties de la trame de fond, il ya quelques pixels de couleur apparemment aléatoire. C'est pour combler l'espace, comme il semble nu sans eux. Il ne sérieux. Jetez un oeil à tout sprite d'autres en dehors de la 8bit-Era, et vous verrez ces pixels. Celui du milieu est comme ça, mais utilise la troisième ton pour former un collier, au lieu de simplement faire un côté plus sombre. L'une à gauche délimitée en rouge est le moyen le plus avancé de faire les choses, et montre la définition musculaire. Si vous êtes un personnage encombrant ombrage vous souhaitez utiliser celle-ci. Le troisième ton est utilisé pour dessiner les lignes musculaires elles-mêmes, puis la deuxième tonalité est utilisé pour combler les lacunes entre elles et, si nécessaire, pour briser les lignes ombragées. Vous pouvez voir que la ligne de ton sombre ne se connecte pas tout le chemin, et les ponts deuxième tonalité de l'écart entre eux. Essayez d'utiliser cette façon pour les caractères musclé et la seconde car si un personnage porte des vêtements (habillement notamment baggy).

Certaines personnes choisissent de oreiller ombre de la sprite ensemble, que je ne vous conseille pas de le faire. Elle vous limite à 2 tons (parce que la beauté vient de mal à 3 tons), et dans l'ensemble, le résultat n'est pas aussi bon état.

Tuto Shadage - 2 Tutman-12

Comme un morceau de conseils, je dirais de ne pas l'ombre d'informations que vous souhaitez être plus légère (comme la Z sur la chemise de Toutankhamon). Il réduit la visibilité de celui-ci, et en fait se fondre dans le plus grand objet (dans ce cas, la chemise).

Tuto Shadage - 2 Tutman-13

Eh bien, cela a été Angryboy, vous donnant une explication (nous l'espérons) de mieux à faire ombrage Vortex remastérisation projet devrait être fait, et quelques conseils généraux qui vous aiderons à faire un meilleur sprites, ou tout simplement d'accélérer le processus de mise à . Merci d'avoir lu cela, et nous espérons que vous avez apprécié ce tutoriel, comme je l'ai été avec lui faire!

Tuto By Dbz Vortex
Malheuresement si vous ne comprenez pas je ne sais guere comment vous aidez mais je ferais mon possible
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Kami-Sami
Kami-Sami
Quentin

Messages : 361
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27

Bonus
Zenis: 500
Avertissement: 0

Tuto Shadage - 2 Vide
MessageSujet: Re: Tuto Shadage - 2   Tuto Shadage - 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:29

merci Rock and roll
Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto Shadage - 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pierre de Lune :: Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit